Questions fréquentes

En tant que consommateur privé, vous avez droit à une garantie consommateur de 2 ans. Celui-ci doit, conformément à la loi, être accordée au consommateur privé par le vendeur de l'installation. En d'autres termes, dans la plupart des cas, c'est votre installateur qui est chargé de fournir la garantie sur les appareils livrés et sur son travail d'installation. Ce n'est pas la responsabilité du fabricant de l'appareil. Cela s'applique non seulement à Daikin, mais à toutes les installations et marques qui travaillent avec des intermédiaires pour la distribution de leurs produits. Cette garantie légale du consommateur doit être de minimum 2 ans, mais peut être prolongée (sans obligation) par l'installateur.
Si vous enregistrez votre installation sur le site Daikin Stand By Me, vous bénéficierez d'une garantie supplémentaire de 6 mois de Daikin Belgique sur les appareils Daikin. Condition, l'installation soit enregistrée dans l'année qui suit sa mise en service. De plus, l'installation ne peut pas dater de plus de 18 mois après la livraison de notre magasin. Cette garantie de 6 mois couvre uniquement les pièces de rechange et la main-d'œuvre sur vos unités Daikin enregistrée, pas sur le travail de l’installation, ni les pièces de rechange non Daikin.
Vous pouvez acheter une extension de garantie sur une installation enregistrée pour une durée maximale de 8 ans sur les pièces détachées et main-d'œuvre, sous réserve de certaines conditions. Ces conditions dépendent du pack service choisi. Elles figurent dans la description de pack service.

L'extension de la garantie 8 ans sur les pièces détachées et/ou les heures de travail est possible sous certaines conditions. Il s'agit toutefois d'un service payant soumis à des conditions. Vous achetez le pack service via le portail. Après le paiement de la première tranche, vous recevrez un mail annuellement afin effectuer le paiement. Les paiements ne peuvent être effectués qu'en ligne. Les transferts ne sont pas possibles.
Ces pack services sont proposés spécifiquement par Daikin Belgium. Nos partenaires ne proposent pas ces formules Daikin. Ils ont leurs propres contrats d'entretien. Il est préférable d'en discuter avec eux avant de prendre une décision.

C'est toujours l'installateur d'origine qui assure la garantie pendant les deux premières années suivant la mise en service. Il s'agit de la garantie légale consommateur. Si l'installation est enregistrée et acceptée sur le portail Daikin Stand By Me dans l'année qui suit la mise en service, Daikin Belgique offre une garantie supplémentaire de 6 mois (pièces et main-d'œuvre) sur les appareils Daikin, non sur le travail d'installation, ni sur des composants non Daikin. Par la suite, la garantie dépend suivant d’éventuels packs services achetés.

En tant que consommateur privé, vous avez droit à une garantie consommateur de 2 ans. Celui-ci doit, conformément à la loi, être accordée au consommateur privé par le vendeur de l'installation. En d'autres termes, dans la plupart des cas, c'est votre installateur qui est chargé de fournir la garantie sur les appareils livrés et sur son travail d'installation. ll n'y a donc pas de contrat de garantie entre Daikin Belgium et vous.
Daikin Belgium accorde une garantie du fabricant de 2 ans, à compter de la date de livraison. Cette garantie du fabricant s'applique entre Daikin Belgium et l'installateur qui a acheté l'unité auprès de Daikin Belgium. En outre, l'accord de garantie entre le client final et l'installateur peut différer de la garantie du fabricant entre Daikin Belgium et l'installateur.

Lorsqu'un pack service n'est pas (plus) visible, cela signifie qu'il ne s'applique pas (plus) à votre installation. En effet, les packs services Daikin ne sont visibles que si le partenaire de service est Daikin Belgium. En d'autres termes, le contrat de service est conclu avec Daikin Belgium et non avec l'installateur. Lorsque le partenaire de service est remplacé par Daikin Belgium, les packs services Daikin, s'ils sont disponibles, seront visibles dans votre compte.

Lorsqu'un pack n'est pas (plus) visible, cela signifie qu'il ne s'applique pas (plus) à votre installation. En effet, les packs services Daikin ne sont visibles que si le partenaire de service est Daikin Belgium. En d'autres termes, le contrat de service est conclu avec Daikin Belgium et non avec l'installateur. Lorsque le partenaire de service est remplacé par Daikin Belgium, les packs services Daikin, s'ils sont disponibles, seront visibles sur votre compte.